FAQ

Puis-je commander chez Soldera en tant que particulier ?
Oui, tout le monde peut commander sur notre boutique en ligne, qu'il s'agisse d'un particulier ou d'une société. 
 
Livrez-vous également les distributeurs et les revendeurs ? 
Soldera livre principalement les distributeurs professionnels, les poseurs de films, les agences de publicité, les décorateurs, les magasins spécialisés, les agences commerciales et les revendeurs du secteur du film adhésif. Bien sûr, les clients particuliers et professionnels peuvent directement passer commande sur notre boutique en ligne.
 
Livrez-vous à l'étranger ?
Soldera livre dans tous les pays d'Europe. Les frais d'envoi facturés figurent dans le tableau de frais d'envoi. Les commandes en provenance de la Suisse sont directement traitées par notre agence Soldera en Suisse. Les clients suisses sont invités à passer commande sur notre boutique en ligne suisse : www.soldera.ch
 
Quels sont les moyens de paiement possibles ?
Vous avez le choix entre les moyens de paiement suivants : virement bancaire anticipé, et le paiement par compte PAYPAL et carte de crédit: Visa, Carte Bancaire, Maestro, MasterCard et PayPal. Le paiement sur facture est possible pour les établissements publics et les distributeurs. 
 
Puis-je payer une commande sur facture en tant que particulier ?
Malheureusement non. Le paiement sur facture est réservé aux établissements publics et aux distributeurs.
 
Puis-je commander par téléphone ?
Malheureusement non. Nous nous sommes rendus compte qu’il y avait très souvent des erreurs dans les commandes faites par téléphone (par exemple : chiffres intervertis, malentendus concernant la largeur ou  la longueur ou encore  utilisation des  films à  l'intérieur ou à l'extérieur). Pour éviter de telles erreurs, veuillez passer commande par l’intermédiaire de notre boutique en ligne.
 
Faut-il poser les films pour vitrage du côté intérieur ou extérieur de la vitre ?
Cela dépend avant tout de vos vitres. Pour les fenêtres à simple vitrage, il est généralement possible de placer les films pour vitrage  et les films solaires à l'intérieur ou à l'extérieur. Pour les fenêtres à double vitrage ou à triple vitrage, les lucarnes, les vitres inclinées, les vitres isolées thermiquement et les vitres de sécurité, nous recommandons toujours un montage à l'extérieur. Si ces fenêtres sont recouvertes sur le côté intérieur, il est possible que l’accumulation de chaleur provoque une fissure de la vitre !
 
Faut-il commander une quantité minimale chez Soldera ?
Oui, le montant minimum de la commande est bien de 50 €.
 
Découpez-vous le film aux dimensions exactes souhaitées ?
Soldera vous propose plusieurs largeurs possibles pour chaque film et vous pouvez sélectionner vous-même la longueur. Vous obtiendrez un résultat optimal en commandant un film aux dimensions supérieures de celles  de la vitre. Le découpage exact se fera une fois le film posé. Voir à ce propos notre plan de montage.
 
Livrez-vous les films commandés en une seule pièce ?
Si rien d'autre n’est indiqué dans votre commande, les films vous seront livrés dans la longueur maximale du rouleau et en une seule pièce.
 
Puis-je poser le film moi-même, sans que je sois un professionnel ?
Nos films peuvent être posés par toute personne un peu bricoleuse. Nous joignons à chacune de vos commandes des instructions de montage. Bien sûr, vous pouvez également faire appel à notre service de montage.
 
De quels outils ai-je besoin pour poser un film ?
Pour ce qui concerne la pose de quelques mètres carrés de film, notre kit de montage est généralement suffisant. Vous pouvez le commander à un prix très abordable parmi nos accessoires. Pour ce qui concerne la pose de films de grande dimension, il est important de choisir  une raclette et un cutter de qualité.
 
Que faire si le film ne tient pas correctement et se détache de la vitre ?
Cela peut malheureusement arriver. Peut-être avez-vous oublié de retirer le film de protection pour la colle. Dans ce cas, le film pour vitrage peut rester en place quelques temps sous l’effet du vide, mais il finit par se détacher de la vitre au bout de quelques heures. N'oubliez donc pas de retirer le film de protection afin d’exposer la colle. Voir le plan de montage.
 
Comment retirer facilement la couche de protection du film ?
Le plus simple est de fixer 2 bandes de ruban  adhésif dans un coin et de tirer dessus lentement en les écartant – Voir le plan de montage.
 
Est-il possible de coller des films Soldera sur des vitrages  synthétiques ?
Ce n'est pas recommandé. Les matières plastiques se déforment sous l’effet des variations de température. 
Le film collé aurait des fissures et des bulles en raison de ces déformations. Pour les vitrages synthétiques, nous vous recommandons d’utiliser notre film pour matière plastique.
 
Existe-t-il un film à travers lequel je peux voir dehors, mais qui ne permet à personne de regarder à l'intérieur ?
Ce n’est malheureusement possible que dans le cadre d’une certaine limite. Il existe bien des films miroir sans tain qui protègent des regards indiscrets à la lumière du jour, tout en permettant de regarder à l'extérieur. Mais ce principe ne fonctionne que lorsqu'il fait plus clair à l'extérieur qu'à l'intérieur.
Plus la différence de lumière est importante entre l'intérieur et extérieur, mieux le film miroir sans tain fonctionne. Les films miroirs sans tain ont toujours un effet miroir sur le côté le plus exposé à la lumière. Lorsque le soir, la nuit tombe et que vous allumez la lumière à l'intérieur, l'effet miroir s'inverse. Alors, la protection contre les regards indiscrets n'est plus assurée. En général, les films miroir foncés sont plus efficaces que les films miroir clairs.
 
Peut-on retirer le film sans laisser de traces ?
Oui, tous les films peuvent être retirés sans laisser de traces.
 
Est-il possible de retirer le film et de le réutiliser par la suite ?
Soldera fournit 2 types de films : des films adhésifs à usage unique et des films électrostatiques. Les films adhésifs (autocollants) sont recouverts de colle. Ils peuvent être retirés sans laisser de traces, mais ils ne peuvent pas être réutilisés. Ce n’est pas le cas des films électrostatiques qui adhèrent à la vitre sans l’utilisation de colle. Il est possible de les retirer et de les réutiliser aussi souvent que vous le voulez.
 
Les films anti-UV empêchent-ils la décoloration des marchandises exposées derrière les vitrines ?
Nos films anti-UV filtrent plus de 99% des rayons UV nocifs. Cette protection permet une décoloration environ neuf fois plus lente des marchandises exposées derrière la vitrine (meubles, tapis et textiles). Cependant, les films anti-UV n’empêchent pas entièrement le processus de décoloration. Il est donc nécessaire d’échanger régulièrement les marchandises exposées.
 
Comment fonctionnent les films miroir sans tain et fonctionnement-ils également la nuit ?
Les films miroir sans tain fonctionnent selon le principe des différences de luminosité. Le jour, lorsqu'il fait plus clair à l'extérieur qu'à l'intérieur, un effet miroir apparaît  à l’extérieur, tandis qu’il est possible de regarder dehors. La nuit, lorsqu'il fait plus sombre à l'extérieur qu'à l'intérieur, cet effet s'inverse. Vous n'avez donc plus de protection contre les regards indiscrets. Les films miroir sans tain ne garantissent donc pas toujours une protection contre les regards indiscrets.  En général, les films miroir foncés sont plus efficaces que les films miroir clairs. 
 
Le film adhésif a-t-il besoin d'une colle spéciale ?
Non ! Tous les films adhésifs de Soldera sont autocollants et sont déjà recouverts de colle. Celle-ci est protégée par une couche de protection qu'il faut retirer juste avant le montage. Les films électrostatiques n'ont pas besoin de colle.
 
Est-il possible de poser un film uniquement sur une partie de la vitre ?
Les films solaires et tous les films métallisés doivent absolument recouvrir l’ensemble de la vitre. Sinon, des différences de température pourraient provoquer une fissure de la vitre. Les films transparents, les films non métallisés et les films de décoration peuvent cependant couvrir en partie la vitre.
 
De combien de degrés peut-on faire baisser la température à l’intérieur grâce au film solaire ?
Il est impossible de le dire exactement, car plusieurs facteurs jouent un rôle essentiel (par exemple : l'isolation des pièces, l'orientation des fenêtres, le type de film, la pose à l'intérieur ou à l'extérieur, etc.). 
Toutefois, il est indéniable que l'on peut obtenir une nette baisse des températures ambiantes en utilisant un bon film extérieur.
 
Est-il possible de poser un film par tous les temps ?
En cas de montage extérieur, la température doit être supérieure à 5° C pour que la colle puisse adhérer. Il faut éviter le montage en cas de vent ou de pluie.
 
Est-il possible de coller un film intérieur à l'extérieur ?
C'est possible, mais cela réduit la durée de vie du film. Les films extérieurs de grande qualité disposent d'une couche de protection transparente supplémentaire qui rallonge leur durée de vie à l'extérieur.
 
Est-ce que mes plantes continueront à pousser derrière le film solaire ?
Si vous avez choisi des films solaires, vos plantes s’adapteront très rapidement aux nouvelles conditions lumineuses. Il est possible qu'elles poussent plus lentement que sans film solaire. Par contre, certaines plantes qui pourraient dessécher sans film solaire seront protégées au mieux contre les rayons du soleil.
 
Pouvez-vous envoyer des échantillons ?
Oui ! Vous pouvez commander un échantillon de la taille d’une page A4 pour chaque film. Il vous suffit d’envoyer un courriel à info@soldera.fr
 
Faut-il démonter la fenêtre pour poser le film ?
Il n'est pas nécessaire de démonter les vitres sur lesquelles le film doit être posé. Tous nos films peuvent être posés sans problème sur des fenêtres déjà en place.

 

retour

Parse Time: 0.188s